• Nous sommes ouverts avec les règles d’hygiène en vigueur face au Covid-19

Musée de L’Alta Rocca

Musée départemental de L’Alta Rocca
Musée départemental de L’Alta Rocca
Musée départemental de L’Alta Rocca

Archéologie, Paléo-ethnographie et histoire se rejoignent dans ce musée, reflet de 10 000 ans d’occupation humaine.

Les collections exposées au musée départemental de l’Alta Rocca illustrent l’histoire et la vie quotidienne des populations de l’Alta Rocca depuis le VIIIe millénaire avant notre ère jusqu’au Moyen âge.

 

L’Alta Rocca, ce sont plus de 60 sites fouillés, plus de 200 sites prospectés et dont les vestiges constituent une collection de référence. On peut y découvrir des pièces originales tels que le squelette de la plus ancienne Dame de Corse, les restes d’animaux disparus tel le Prolagus, la vaisselle atypique de Curacchiaghju (Levie), des outils réalisés en roches locales ou importées, des parures en bronze parmi lesquelles la fibule des Corses, témoignages du savoir-faire des Hommes.
Ces témoins muets complètent la visite de deux sites ouverts à la visite : Cucuruzzu et Capula et offrent un voyage dans le temps qui commence au Mésolithique (Sites archéologiques du Pianu de Lévie).

Le musée départemental de L’Alta Rocca vous propose:

 

Audio-Visio guides disponibles gratuitement à l’accueil : Français, Anglais, Allemand, Italien, Langue des signes et  version audio décrite
Des visites commentées du parcours permanent et des expositions temporaires sur demande préalable pour les groupes, adultes et enfants, les publics scolaires
Des ateliers jeunes publics (thème à la demande sur réservation préalable)