• Nous sommes ouverts avec les règles d’hygiène en vigueur face au Covid-19

Les médiévales de Levie

Les médievales de levie 2019

Chaque année les Médiévales de Levie, le temps d’un week-end, met ses pendules à l’heure médiévale.

Elles reçoivent entre 7 000 et 8 000 visiteurs.On y retrouve de nombreuses démonstrations et spectacles ainsi que les métiers d’art ancestraux, l’histoire vivante et médiévales, les beaux arts et les arts graphiques, la gastronomie…

Les médiévales de Levie se dérouleront le 7, 8 et 9 juin 2019. Chevaliers et gens d’armes, baladins et troubadours, saltimbanques, manants et gueux envahissent les rues. Les Médiévales de Levie 2018 sont l’évènement phare de l’Alta Rocca du 7 au 9 septembre 2018.Le village se transporte au Moyen Âge insulaire (les villageois deviennent les premiers acteurs de sa transformation), des spectacles, combats déambulations, expositions, conférences, animations pour enfants, et un grand marché médiéval font remonter le temps aux visiteurs attendus.

 

Elles sont l’évènement phare de l’Alta Rocca qui reçoit entre 7 000 et 8 000 personnes visiteurs depuis sa création en 2011. Le village se transporte au Moyen-Âge insulaire, des spectacles, combats déambulations, expositions, conférences, animations pour enfants, et un grand marché médiéval font remonter le temps aux nombreux visiteurs. Les métiers d’art ancestraux, l’histoire vivante et médiévales, les beaux arts et les arts graphiques, la gastronomie sont au rendez-vous. Le temps de cet événement sera également un moment opportun pour découvrir de manière ludique et pédagogique à la fois une partie de l’histoire du village.

http://levie.fr/les-medievales-de-levie/