• Nous sommes ouverts avec les règles d’hygiène en vigueur face au Covid-19

Côté plages

Coté mer

Les plages de Solenzara à Porto-Vecchio

Coté Mer

se trouve des plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

La plage de Favone

Plage de Favone

La plage de Favone est une petite localité située dans l’extrême sud de la Corse entre Solenzar et Porto-Vecchio, elle offre une belle plage de sable fin entourée d’établissement et d’activités agréables les pieds dans l’eau pour un séjour en famille, entre amis ou en groupe. Des services sont proposés sur la plage : location de bateaux, plongée sous-marine, balade en jet-ski.

La plage de Canella

Plage de Canella

La plage de Canella est une magnifique anse aux eaux transparentes. Par endroits la profondeur de l’eau est faible sur une cinquantaine de mètres ce qui en fait l’endroit idéal pour les jeunes enfants. Depuis le sable on découvre d’une part le mur de soutènement de l’ancien chemin de fer de la Corse et de l’autre une ancienne grotte dans laquelle les pêcheurs entreposaient leurs filets.

La plage de Fautea

La tour génoise de Fautea

La plage de Tarco

Plage de Tarco

La Plage de Tarco est un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances lors d’un séjour près de Solenzara. Ce site fait partie des activités appréciées des touristes passant dans la région. Facilement accessible depuis la nationale, on y trouve plusieurs restaurants. La partie nord de la plage est la plus agréable (un cours d’eau vient se jeter au sud). Fréquentation correcte même en plein été, on est loin de la foule que l’on peut trouver sur les plages de Porto Vecchio. Cette plage est facile à trouver puisqu’elle est bordée par la route principale qui joint Solenzara (à 14 km au sud) à Porto-Vecchio. On trouve plusieurs parkings le long de la plage.

La plage de Tamaricciu

La plage de Tamaricciu de Porto-Vecchio se situe au sud et dans le prolongement de Palombaggia. Moins connue que sa voisine, les photos de cette plage ont néanmoins fait le tour du monde grâce à son pin parasol qui trône dans une étroite avancée sur la mer. Le cadre est paradisiaque. Les eaux peu profondes et la finesse du sable attirent des milliers de vacanciers chaque jour. Plusieurs restaurants et plages privées sont disponibles. On peut rejoindre les plages voisines par des sentiers aménagés le long de la côte. Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre de Porto-Vecchio, prendre la N198 en direction de Bonifacio puis tournez à gauche en direction de Bocca di l’Oru. Dans le village, suivez la route sur la gauche sur 5.1 km. Après le grand virage, on trouve des escaliers qui descendent sur l’extrémité nord de la plage. La ville de Porto-Vecchio a cette année aménagé des zones de stationnement.

Marina di Santa giulia

Marina di Santa Giulia

La petite baie de Marina di Santa Giulia située a l’opposé de Santa giulia et sa célébre plage, se trouve 2 petites plages avec une vue impressionnante sur la baie de Santa Giulia et sur la Sardaigne, une mer turquoise trés agréable pour une journée en famille ou entre amis. Pour y accéder il suffit de prendre la direction de Bonifaccio, aprés le Spar, prendre la direction de Bocca d’Oro sur la gauche, arrivé à l’intersection prendre à droite, suivre la route jusqu’à un autre embranchement et prendre à gauche. Vous n’avez plus qu’à suivre la route tout droit jusqu’à la plage. en passant tournée la tête pour admirer la vue.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’office du tourisme de l’Alta Rocca